Phone

05 55 60 79 37

Email

val.quinat.mk@orange.fr

Sur rendez-vous

Lun - Ven

Prendre de bonnes habitudes

Pour pérenniser le travail que nous aurons accompli ensemble, il vous revient désormais de changer certains modes de fonctionnement. J’aurai pris le temps de vous expliquer et de vous faire éprouver les gestes et les aménagements qui vous conviennent en fonction de votre métier et/ou de votre mode de vie. En voici quelques exemples :

  • Lorsque je passe le balai ou l’aspirateur, je me sers de mes jambes. Souvent je dit que je danse avec mon outil. Cela me permet d’avoir de meilleurs appuis et une plus grande amplitude de mouvements. J’habite les rotations et les flexions sur des jambes raides et jointes.
  • Lorsque je fais la vaisselle ou ma toilette, je cale mes pieds et mon ventre au plus près du rebord de l’évier ou du lavabo. J’écarte les pieds pour abaisser mes épaules par rapport au point d’eau s’il est trop bas.
  • Lorsque je porte un objet lourd je l’approche au plus près de moi. Je plie les genoux pour l’attraper au sol je le pose sur un genou s’il est lourd et je le prends entre mes bras. Ainsi, je peux porter plus longtemps sans endommager mon dos.
  • Pour ramasser un objet, j’utilise la position dite du “chevalier servant” si mes genoux me le permettent.
  • Je veille à m’asseoir correctement sur des sièges adaptés à ma hauteur et à l’activité que je fais dans cette position.